Le Label HVE (Haute Valeur Environnementale) trompe le consommateur!
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous souhaitons attirer votre attention sur une question importante : le label HVE. Ce label est souvent perçu comme un gage de qualité et de respect de l’environnement, mais il cache certaines réalités qu’il est essentiel de connaître.
On vous explique pourquoi
Le label bio
- Le label bio certifie un niveau de qualité ainsi qu’un mode production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la diversité.
- Le label AB est un label européen qui caractérise les produits respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique. Ce logo communautaire est obligatoire pour les produits BIO. Il atteste qu’un produit contient au moins 95% d’ingrédients agricoles certifiés BIO.
Le label HVE trompe le consommateur
Ce label garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble d’une exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement. Il s’agit d’une démarche volontaire qui n’interdit pas l’usage de pesticide, herbicide ou fongicide ! Il ne s’agit en aucun cas de produis biologiques…
Nous vous encourageons donc à vérifier attentivement les labels sur vos produits et à privilégier le label AB pour une véritable garantie de qualité et de respect de l’environnement.
N’oubliez pas de signer et de partager la pétition Stop mépris Bio :